jeudi 26 septembre 2013

Voyage vélo en Europe: vos suggestions, s.v.p.!

La planification interactive d'un voyage, vous connaissez?

Je vous explique le concept. Avec ma copine, je compte visiter l'Europe (la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Danemark, mais nous sommes ouvert aux suggestions) au cours des prochaines années. Un périple cyclotouristique d'environ 3 mois, selon toutes vraisemblances.

















J'aimerais en faire une occasion de détente, mais aussi de découvertes. Mon idée? Faire appel à vous, chers lecteurs, pour obtenir des propositions d'endroits à visiter, d'activités à faire, de mets à goûter et de villes à explorer, entre autres.

Pour vous aider dans cette tâche ardue (!), voici quelques indications. Nous souhaitons:
  • Découvrir des villes où la culture cycliste est développée (bike-friendly cities, comme disent les anglais).
  • Essayer de nouveaux sports ou activités de plein-air (la via ferrata, par exemple).
  • Visiter des entreprises ayant intégré les principes du développement durable à leurs activités.
  • Explorer des villes au patrimoine naturel bien préservé.
  • Visiter des musées ou centres d'interprétation historiques.
  • Observer la faune, en général, et les oiseaux, en particulier.
  • Boire de bonnes bières et de bons vins.

Alors, vous êtes prêts à participer? Il vous suffit de commenter ci-bas. Merci beaucoup!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire