dimanche 3 mars 2013

Retour sur la Fête des semences














Aujourd'hui, au Pavillon Alphonse-Desjardins de l'Université Laval, c'était la fête! La Fête des semences, pour être précis. Vous auriez aimé y être, mais n'avez pas pu? Je vous résume une bonne partie de l'événement, question de vous donner encore plus envie d'y participer l'année prochaine.

9h45: les premiers visiteurs arrivent.
10h: ouverture officielle de la Fête. Il y a déjà pas mal de monde.
10h30: Larry Hodgson, porte-parole de l'événement, prononce un mot de bienvenue dans l'auditorium.
11h: les deux premières conférences commencent. Il y a beaucoup de monde.

À 12h, je termine mon "quart" de bénévolat, je mange un peu puis je vais voir les kiosques des semenciers. Je réussis à trouver les graines de tomates cerises, aubergine et chou-rave que je cherchais. J'ai aussi la chance de rencontrer et de parler (brièvement) avec Yves Gagnon, probablement l'auteur de livres sur la culture biologique le plus réputé au Québec. 

L'affluence que j'ai constatée me permet de confirmer la pertinence et la popularité de l'événement. Après tout, le jardinage fait partie des loisirs les plus populaires au pays. Et, de plus en plus, les gens le considèrent comme étant plus qu'un loisir : une source de nourriture, un mode de vie, une façon de réduire son empreinte écologique.

Vous avez envie de commencer à jardiner? Ça tombe bien! Le Réseau d'agriculture urbaine de Québec (RAUQ) organise un concours de potager de façade. Alors, sortez vos feuilles quadrillées, vos crayons et vos sachets de semences et... au boulot!

1 commentaire:

  1. Vous aimeriez laisser un commentaire, mais ne savez pas comment faire?

    1- Cliquez sur le titre de l'article (en bleu).
    2- Rendez-vous au bas de l'article et cliquez dans le rectancle placé sous la mention "Enregistrer un commentaire".
    3- Écrivez votre commentaire.
    4- Cliquez sur "Publier".

    RépondreSupprimer